Mood image
Le monde de la randonnée ABO

Le Toggenburg en trois images

24.05.2024

Magie du soir

A l’origine, Christof Sonderegger, photographe, s’était rendu sur le Chäserrugg pour voir les grands troupeaux de bouquetins. Il souhaitait les photographier au crépuscule ou à l’aube. Mais l’excursion en a tout de même valu la peine, grâce au coucher de soleil surplombant les autres Churfirsten.


Après la tempête vient la verdure

Un soir, en plein été, un orage a balayé le Toggenbourg. Il y avait du tonnerre, des éclairs et des pluies torrentielles. Le lendemain matin, le calme était revenu et les prairies étaient encore plus vertes qu’à l’accoutumée. Caroline Fink, photographe, a lancé son drone et pris la photo suivante: les collines et les fermes au-dessus d’Unterwasser, avec en arrière-plan le Wildhuser Schofberg et le Säntis.


Un ciel empli de cornes

Pour Iris Kürschner, photographe, rien n’est plus beau que de suivre la crête Lisengrat, au Säntis, à la lumière du soleil matinal. Il est notamment possible d’observer les combats des bouquetins. Le bruit de leurs cornes résonne alors contre les parois. Vient s’y ajouter la vue grandiose sur les Churfirsten et bien d’autres sommets au loin.

Continuez votre lecture dès maintenant avec un abonnement annuel à LA RANDONNÉE et bénéficiez d'autres avantages:
  • Un accès exclusif en ligne à plus de 1000 proposition de randonnée
  • Un éditeur d’itinéraires en ligne pour planifier vos propositions randonnées
  • 20% de rabais dans la boutique en ligne de Suisse Rando
  • et nombreux autres avantages sous Magazine LA RANDONNÉE

L'article a été ajouté au panier