Hôtel, cabane ou auberge de jeunesse?
Vous dormez pour la première fois dans une cabane du CAS? Voici toutes les réponses aux questions que vous vous posez au sujet de ce qu’il faut emporter avec soi, de l’eau, du courant et de la tranquillité nocturne.
Nos partenaires
Arenas The Resorts / Faern
Les quatre hôtels destinés aux sportifs et aux familles d’Arenas The Resorts sont situés dans les célèbres stations de montagne de Wengen, Arosa, Sils-Maria et Crans-Montana. Tous disposent d’un espace bien-être avec des bains d’eau saline et servent une cuisine régionale et de saison.
Villages de vacances Reka
Les villages de vacances Reka permettent aux parents de se reposer et aux enfants de vivre toutes sortes d’aventures. Les 12 villages de vacances ainsi que les résidences et les maisons de vacances offrent divers avantages aux familles.
Auberges de jeunesse Suisses
Réservez votre séjour dans une auberge de jeunesse. En tant que membre des Auberges de Jeunesse Suisses et donateur ou donatrice de Suisse Rando, vous bénéficiez d’offres pour des nuitées plus avantageuses.
Photo: Auberges de jeunesse Suisses
Camping et bivouac
Passer la nuit à la belle étoile à la montagne, est-ce autorisé?
Au-dessus de la limite de la forêt, une seule nuit pour un petit nombre de personnes ne pose généralement pas de problème, à condition de faire preuve de respect. En outre, un bivouac d’urgence est en principe admis. Si plusieurs nuits sont prévues, il s’agit de s’adresser à la commune au préalable.
Et en deçà de la limite de la forêt? Vous vous en doutiez, la situation juridique n’est pas la même partout en Suisse. En principe, la forêt et les pâturages sont accessibles à tout le monde, mais des restrictions peuvent s’appliquer selon le canton ou la commune. Partout, la règle est la suivante: il est interdit de camper librement dans les districts francs, les réserves naturelles, le Parc national suisse et les zones de tranquillité pour la faune pendant la période de protection.